Les vertus du miel de manuka
Le miel de manuka est un antifongique (il lutte contre les infections locales ou profondes à champignons microscopiques). C’est aussi un antibactérien grâce à sa forte teneur en méthylglyoxal, un antibiotique mais aussi un anti-inflammatoire. Cela s’explique de par sa production de peroxyde d’hydrogène qui est reconnu pour ses vertus antiseptiques.
Il va de soi que le miel de manuka vient s’ajouter aux traitements médicamenteux habituels, avec un avis médical professionnel recommandé. Le miel n’est pas interdit aux diabétiques et bien au contraire, puisqu’il semble être un excellent produit pour participer au traitement du diabète. En effet, plusieurs études ont montré que la consommation de miel, stabilise voire baisse le taux de glycémie. Vous avez donc plutôt intérêt à sucrer vos aliments avec du miel qu’avec du sucre.
Afin d’obtenir des effets bénéfiques, il est impératif d’utiliser un miel de manuka d’un indice en adéquation avec vos besoins.
Boostez votre énergie
Le glucose contenu dans le miel vous rendra votre forme olympique.
Pour cela, chaque matin, à jeun, prenez une cuillère à café de miel de manuka.
Maux de gorge, rhumes et angines
De par ses actions antivirales et antibactériennes, le miel de manuka apaisera vos maux de gorge ainsi que votre rhume et angine.
Prenez une cuillère à café de miel de manuka deux fois par jour : le matin et avant le coucher.
Balayez coupures, plaies, brûlures
Il faut savoir que l’ensemble des miels ont un pouvoir cicatrisant car ils drainent la lymphe ainsi que le plasma vers l’extérieur. Cela entraîne les déchets ainsi que les débris de tissus et donc, nettoie la plaie.
Vous pouvez utiliser le miel de manuka en tant que pansement sur une plaie, une brûlure ou une coupure.
Afin d’obtenir les effets escomptés, il faut nettoyer la plaie et déposer une couche de miel de manuka d’environ un demi-centimètre puis la protéger avec un pansement. Ce pansement est à changer toutes les 24 heures.
Afin de bénéficier de tous les bienfaits, vous devez utiliser un miel de manuka ayant un UMF de 18+.
Dites au revoir à l’acné
Grâce à son action antibactérienne mais aussi cicatrisante, le miel de manuka aide à faire disparaître vos boutons d’acné et cicatrices.
Appliquez tous les soirs et ce durant 15 jours, le miel de manuka sous forme de masque, sur l’ensemble de votre visage. Laissez poser durant 30 minutes.
Réduire les rides
Une fois par jour, appliquez sur les zones à problèmes, le miel de manuka et laissez-le agir durant 30 minutes. Rincez-vous à l’eau claire.Grâce à sa forte teneur en méthylglyoxal, le miel de manuka accélère le renouvellement de la peau. Vos rides seront lissées et votre peau sera douce et hydratée.
Fini les herpes
La menthe fraîche exerce une activité antivirale ainsi qu’anesthésiante. Grâce à sa propriété antibactérienne, le miel de manuka va faire disparaître l’herpes.
Mélangez une cuillère à café de miel de manuka avec trois gouttes d’huile essentielle de menthe fraîche dans un bol.
Cette solution est à ajouter à un rinçage de bouche régulier. Vous effectuerez ces deux opérations trois fois par jour jusqu’à disparition de l’herpès.
Vaincre l’eczéma
Le miel de manuka étant un anti-inflammatoire, il aide la peau sujette à l’eczéma à s’apaiser.
Appliquez le miel de manuka sur les zones en question. Laissez agir durant 30 minutes puis rincez à l’eau claire.
Jetez vos crèmes pour cheveux
Vous pouvez utiliser le miel de manuka comme après shampoing. Il hydrate, adoucit, et redonne de la brillance à vos cheveux.
Pour cela, mélangez 1 cuillère à café de miel de manuka avec 2 cuillères à café d’huile d’olive vierge. Frictionnez le mélange entre vos mains et passez uniformément le mélange le long de vos cheveux. Rincez au bout de 30 minutes.
A lire avant utilisation
Additionally, a great research paper writing service should not charge you research paper article any extra fees.